Notre vision

L’équité salariale prévue par la Constitution fédérale devient une réalité, ce qui facilite la collaboration au sein des entreprises et contribue favorablement à leur succès.

Nos valeurs

Salaires équitables : Notre action est guidée par le principe « salaire égal pour un travail de valeur égale ». Nous sommes convaincus que l’équité salariale contribue au succès de votre organisation.

Le plaisir au travail : Nous cultivons le sérieux et le plaisir dans nos activités quotidiennes. Des valeurs que nous partageons volontiers avec nos clients.

Valeur ajoutée : Nous souhaitons créer une valeur ajoutée pour nos clients.

Rétrospective

Notre collaboration (Christof Baitsch und Christian P. Katz) a débuté dans les années 1980. Nous avons travaillé pendant plusieurs années à l’institut de psychologie du travail de l’EPF Zurich (à l’époque Prof. Eberhard Ulich). Dans le cadre de plaintes pour discrimination salariale, nous étions appelés à réaliser des expertises pour les tribunaux. Nous avons développé la méthode Abakaba (Analytische Bewertung von Arbeitstätigkeiten nach Katz und Baitsch) dans les années 1990. Entre 1999 et 2014, nos services de conseil étaient proposés sous le nom de « Katz und Baitsch Partner für Salärsysteme ». La mise en place d’une stratégie de développement durable de notre action a mené à la création d’Abakaba SA en 2015. Simultanément, Roland Zürcher a rejoint notre équipe. Résidant en Suisse romande, il est responsable de nos activités sur les marchés francophones. Quant à Laurin Katz, il nous apporte son soutien en tant qu’assistant juridique.